roadfamily

Qui sommes-nous ?

On prend les mêmes et on recommence !

Mariés depuis bientôt 14 ans, nous avons toujours eu le désir de fonder une famille. Il y a quatre ans, nous avons eu l’immense joie d’accueillir un petit garçon né à Hanoï. Vous aviez alors été nombreux à suivre nos premiers pas ensemble, sur Philingood.fr

En rentrant du Vietnam, nous avons tout de suite lancé la procédure pour un nouvel agrément, que nous avons obtenu en juin 2018. Cela peut paraître bien prématuré (nous avions atterri avec notre fiston au mois de Mai à Roissy), mais nous savions que les démarches pour un deuxième enfant étaient plus difficiles, la priorité étant donnée aux couples sans enfants, et nous voulions avoir notre « permis d’adopter » au chaud le jour où le désir d’agrandir la famille pointerait le bout de son nez.

Comme nous l’a dit notre Philippe, « On s’est donné du mal, hein, pour le petit frère ou la petite sœur ! »

 

 

Trois ans. Des montagnes de photocopies, des dizaines de timbres, de lettres de motivation pour dire à quel point nous sommes formidables, à quel point nous le désirons, ce deuxième bout de chou… Trois ans de kleenex sortis à chaque lettre de refus, de découragement, souvent. Trois ans aussi illuminés par l’immense joie de vivre de notre Philippe qui nous redonne courage. Et toujours ce désir immense qui nous colle au cœur, cet enfant tant désiré que nous portons en secret tout au long de ces démarches.

 

Pia

Décembre 2020. L’OAA Diaphanie accepte notre candidature pour la Casa de la Madre y El Nino, à Bogota. Quelle joie ! Il nous faudra un mois et demi pour constituer notre dossier à envoyer en Colombie, à grand coups d’apostilles et de légalisations de signatures. Notre candidature doit en effet être à présent validée par La Casa et par l’ICBF (l’équivalent de l’aide sociale à l’enfance) lors d’une commission qui aura lieu le 12 avril.

C’est ce même jour que la Casa va nous confier une petite fille d’un an, que nous appelons Pia.

C’est reparti pour la valse des émotions : l’annonce à Philippe de l’arrivée prochaine de sa petite sœur, la préparation des valises, les au revoir aux copains… Décollage prévu le 7 mai. Rencontre avec Pia le 11.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, il reste 4 jours avant que notre avion ne décolle de Roissy. Notre marathon touche à sa fin. Notre vie à trois aussi, c’est génial et un peu bizarre à la fois. Malgré le petit stress du bouleversement qui approche, une grande joie s’installe peu à peu dans notre cœur. Vivement la Rencontre.

 

Le blog

Nous avons décidé de créer le blog pialegria.fr afin d’y partager simplement notre aventure au travers de quelques histoires et photos.

Pour nos familles et amis qui nous ont soutenus fidèlement pendant ces longues années d’attente. Nous désirions pouvoir vous emporter avec nous dans nos valises ! Pas de raison de vous laisser sur le tarmac.

Pour les futurs adoptants. Pendant les derniers mois, nous avons parcouru la toile, lisant avidement les blogs de nombreux parents adoptants. Nous nous sommes dits que de futurs parents seraient peut-être heureux de lire une nouvelle expérience de l’adoption en 2021.

Bonne lecture !

© Illustration : Isaure Reynaud

Articles du blog

ricardo-utsumi-LMJE1hKypX4-unsplash

Hola muñequita!

isaac-del-toro-b1NsVYklP6g-unsplash

Chers grands-parents, familles et amis

Briefing et test du matériel la veille du départ

Renversés

A7R05093

1 heure

A7R05323

Quatre G

Eveil

Caliente y fría

A7R05749

Pont de la Sanction

💛💙❤️

Pianniversaire

Love

Le syndrome de la page blanche

A7R06634

Felicidad

IMG_20210529_221528

La huitième heure

Pia compte bien venir avec nous dans les valises. Elle adopte la méthode Carlos Ghosn.

Déconfinés

Chatouilles de grand frère

Clap de fin

Commentaires

Retour haut de page