A7R06634

Felicidad

Grâce à nos correspondantes locales aussi adorables qu’efficaces, Clara et Maria-Teresa, nous venons de boucler la procédure administrative d’adoption en un temps record !

Ceci dans un contexte particulièrement compliqué (Covid + mouvements sociaux en Colombie) qui aurait dû multiplier les délais prévus initialement. Il avait même été question d’annuler notre voyage quelques heures avant le départ, tant les manifestations étaient violentes et notre sécurité sur place ne pouvait être totalement garantie. Confiants, et surtout pressés de serrer Pia dans nos bras, nous sommes partis malgré tout.

En plus de l’immense expérience de nos super-consultantes, l’administration colombienne s’est révélée incroyablement rapide et fluide. Un belle surprise par rapport à nos habitudes françaises ; surtout dans le cadre d’un projet d’adoption.
Même les banques ont du mal à suivre le rythme des virements pour régler les différents frais (juridiques, administratifs, hébergements, etc.) 🙂

En dépit de notre essoufflement latent lié à l’altitude de Bogota et au port du masque permanent (ici, on ne rigole pas avec ça), nous trottinons joyeusement de notaires en avocats, de ministères en ambassades pour parvenir – sans bien savoir comment – à constituer LE dossier de 95 pages, légalisé, apostillé, traduit, paraphé, tamponné… qui permettra à Pia de débarquer en France avec sa famille et d’être reconnue légalement comme notre fille aux yeux des gouvernements de Colombie et de France.

Cette semaine, nous avons donc eu la joie de recevoir le document du nouvel état civil de Pia ainsi que son passeport. Alegria !

De bonnes nouvelles qui sonnent également la fin de ce séjour à Bogota tant nous avons hâte de faire découvrir à Pia SA place dans son nouveau pays, sa nouvelle culture, sa nouvelle maison,… Que de nouveautés encore à venir et à découvrir tous ensemble !

En attendant, nous profitons au maximum d’être ici pour explorer quelques incontournables que nous avons le plaisir de vous partager en photos dans la galerie ci-dessous.

Articles du blog

roadfamily

Qui sommes-nous ?

ricardo-utsumi-LMJE1hKypX4-unsplash

Hola muñequita!

isaac-del-toro-b1NsVYklP6g-unsplash

Chers grands-parents, familles et amis

Briefing et test du matériel la veille du départ

Renversés

A7R05093

1 heure

A7R05323

Quatre G

Eveil

Caliente y fría

A7R05749

Pont de la Sanction

💛💙❤️

Pianniversaire

Love

Le syndrome de la page blanche

IMG_20210529_221528

La huitième heure

Pia compte bien venir avec nous dans les valises. Elle adopte la méthode Carlos Ghosn.

Déconfinés

Chatouilles de grand frère

Clap de fin

Commentaires

Retour haut de page