ricardo-utsumi-LMJE1hKypX4-unsplash

Hola muñequita!

12 avril 2021. 22h30.

Nous sommes dans le salon, en train de finir une tisane sous notre plaid devant une (mauvaise) série.
Le téléphone de Guillaume sonne. Un appel whatsapp avec un drôle d’indicatif.

+57.

La Colombie.

Notre cœur fait un looping lorsque nous décrochons. C’est Barbara, la directrice de la Casa. En quelques secondes, tout bascule. Elle nous annonce dans un français impeccable, teinté d’un délicieux accent, que nous allons nous voir confier une petite fille. Elle ajoute quelques phrases sur son poids, sa taille, à la naissance et aujourd’hui, que nous n’entendons pas, tant nous sommes bouleversés par cette nouvelle. Les chiffres dansent dans ma tête. Si bien que lorsque nous raccrochons quelques secondes plus tard, je ne sais même pas quel âge a cette petite fille…

C’est Sophie, la présidente de Diaphanie, qui aura la gentillesse de nous répondre à une heure bien tardive et qui nous précisera qu’elle a un an.

Comme pour l’adoption de Philippe, tout s’emballe. Il faut rapidement trouver un vol, acheter des visas, emprunter des valises, … Comme pour l’adoption de Philippe nous sommes profondément émus de la joie de notre entourage, des coups de main donnés, des vêtements prêtés… Comme pour l’adoption de Philippe, nous nous sentons si émus, et en même temps si stressés par ce départ…

Pas de vergetures ni de contractions, mais nous avons bien l’impression d’être sur le point d’accoucher. Nœuds au ventre et sommeil haché sont notre quotidien pendant ces quelques jours qui séparent l’annonce du départ !

Nous avons la chance de recevoir régulièrement des photos de notre cocotte, grâce à Lorena : on s’extasie tous les trois devant cette (vraiment) ravissante petite poupée. Nous pouvons même avoir quelques appels vidéos avec elle : joie ! (Quiconque fera du mauvais esprit en imaginant que la conversation avec un bébé de un an qui ne parle pas votre langue est limitée sera blacklisté !)

Nous avons tant hâte de la serrer dans nos bras…Plus que 8 dodos !

Articles du blog

roadfamily

Qui sommes-nous ?

isaac-del-toro-b1NsVYklP6g-unsplash

Chers grands-parents, familles et amis

Briefing et test du matériel la veille du départ

Renversés

A7R05093

1 heure

A7R05323

Quatre G

Eveil

Caliente y fría

A7R05749

Pont de la Sanction

💛💙❤️

Pianniversaire

Love

Le syndrome de la page blanche

A7R06634

Felicidad

IMG_20210529_221528

La huitième heure

Pia compte bien venir avec nous dans les valises. Elle adopte la méthode Carlos Ghosn.

Déconfinés

Chatouilles de grand frère

Clap de fin

Commentaires

Retour haut de page